Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Matter of Taste
9 octobre 2006

Les Vertues de la Carotte

Cette semaine, j'ai decide de m'interesser d'un peu plus pres a la carotte. Je savais deja que "la carotte rend aimable" ou encore qu'elle donnait les fesses roses.

carrot_bis

Ce que je savais moins, c'est qu'elle possede bien d'autres vertues:

  • peu calorique
  • riche en vitamines (A, B6 et K en particulier) et minéraux (phosphore, potassium et fer)
  • riche en carotène (provitamine A) transformé en vitamine A dans l'organisme.
  • stimulant de l'acuité visuel (protege contre la cataracte)
  • protege contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers
  • riche en fibres

Bref, vous pouvez manger des carottes en toute bonne conscience !

Valeur nutritionnelle
moyenne pour 100 g
Eau 89 g
Valeur calorique 40 kcal
Protides
Glucides
Lipides
0,98 g
8,71 g
0,24 g
Provitamine A
Vitamine B1
Vitamine B2
Vitamine B6
Vitamine C
Vitamine PP
12 mg
0,039 mg
0,053 mg
0,09 mg
7,1 mg
1,2 mg
Fer
Calcium
Magnésium
Phosphore
Potassium
Sodium
0,66 mg
33 mg
18 mg
35 mg
240 mg
2,4 mg
Fibres 3 g
Publicité
Commentaires
Publicité